Patience et longueur de temps …

Bien sûr, la situation actuelle n’est pas des plus réjouissantes. Bien sûr, les mesures prises par les autorités nous empêchent de suivre nos plans. Et bien sûr, comme beaucoup d’autres, nous sommes contraints de reporter nos échéances.

Mais lorsqu’on donne une nouvelle vie à une forteresse incarnant le symbole qui permit à notre pays de traverser avec bravoure les terribles années de la Seconde Guerre mondiale et guerre froide, on ne saurait baisser les bras. Par son glorieux passé, le Fort nous transmet une énergie que nous ne pouvons que transformer en persévérance, signe d’espoir.

Oui, nous voulons vous faire plonger au cœur de l’histoire suisse, de l’aventure du soldat et du réduit national sur un mode encore jamais imaginé à ce jour. Oui, nous avons la ferme intention de vous faire goûter à cet univers fascinant par le biais de technologies inédites. Oui, nous rêvons de voir vos petits-enfants vous prendre par la main pour vous emmener dans l’univers fascinant de la réalité virtuelle et des jeux en 3D. Oui, nous sommes impatients de vous offrir de merveilleux et passionnants moments de découverte et de convivialité au Fort de Chillon.

Et nous le ferons.

Car le moment viendra où nous pourrons enfin vous ouvrir nos portes. «Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage», affirmait avec raison Jean de La Fontaine.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au plus vite.

Luana Menoud-Baldi
Directrice Fort de Chillon

Retour

Top